Qui je suis

En tant que sophrologue spécialisée auprès de jeunes êtres en devenir, ma mission est de rendre joyeux et solide, leur désir de grandir. Je travaille donc avec générosité, motivation, confiance et patience.

Noe site internet

Parcours

Avec un diplôme des métiers d’art en Typographie j’ai suivi un premier parcours dans le graphisme pendant plusieurs années, en favorisant le secteur culturel et celui de l’édition.

Arrivée à la trentaine, j’ai eu un important besoin de relier ma créativité au second parcours qu’est celui de la sophrologie. Je me suis alors spécialisée pour enfants et adolescents. Ma formation s’est opérée auprès d’un psychanalyste. En complément j’ai poursuivi deux autres formations, l’une à l’Institut Montaigne de Bordeaux, afin d’étudier plus en profondeur les troubles des enfants et des adolescents, et comment travailler avec les familles (approche systémique). L’autre concerne les soins de développement apportés dès la naissance de l’enfant au C.H.U de Bordeaux – Hôpital Xavier Arnozan (Pessac). J’ai également suivi la formation P.E.A.C.E, auprès de l’Association Méditation dans l’Enseignement, afin d’enrichir mes interventions en  milieu scolaire et éducatif.

Je pratique la méditation avec exercices de respiration et de visualisation, ainsi que l’apnée dynamique en Monopalme en compétition, avec une 6ème place décrochée aux Championnats de France 2018 et une 4ème en Coupe de France 2018. Je peux aider à la préparation physique et mentale de certains collègues apnéistes (entrainements et compétitions).

Je suis auteure de contes audio pour enfants de 5 à 12 ans. Le projet a été testé et approuvé par des professionnels de l’éducation et de la santé: enseignants, une orthophoniste, un pédiatre, des infirmières, une psychologue, un psychanalyste et une sophrologue.  Témoignages

LES EXPLORATIONS DE CELESTE