Séances individuelles


Cabinet de Saint Crépin et Carlucet

PREMIÈRE SÉANCE

  • Un premier échange téléphonique avec le.s parent.s est fixé pour discuter du motif de consultation (aucun rendez-vous n’est établi sans cet échange).
  • Je reçois l’enfant: nous formulons ensemble « la mission à accomplir ».
  • En suivant le motif de consultation, un premier exercice est mis en place au cabinet et à la maison.
  • La seconde séance permettra de valider le travail accompli et les premiers résultats.

SÉANCES SUIVANTES

En fonction du motif de consultation, je choisis parmi ces options:

Règlement par chèque ou espèces.


« Je suis une maman d’une pré-ado de 11 ans qui était souvent dans un état d’émotions fortes (colère, peur, stress…). Elle a été en contact avec Noémie plusieurs semaines et les séances régulières ont permis d’amorcer un changement de comportement, tant de son coté que du mien. Noémie est une jeune femme souriante, accessible, très sociable et ouverte. Très pédagogue, elle a un contact facile avec le jeune public.  Moi, maman soucieuse du bien-être de mon enfant, je la recommande aux parents souhaitant reprendre, avoir une relation plus épanouie avec leur enfant. »

Maman de Anaïs, 11 ans

Après plusieurs demandes de mamans, je propose également bientôt, en individuel:

PRISE EN CHARGE

Mutuelles qui remboursent la sophrologie:

Abeille Assurance, April, Axisalians_medinat, CAP Assurances, Alptis, GAN, Ipeca, Nostrum Care, Asetys, Macif, Harmonie mutuelle, Swiss Life, Cnm, Cegema, Assurema, A10 santé, MPCL, Mlc mutuelle, Muta Santé, Malakoff Humanis, Myriade, Mgas, Mgp, Matmut, Apicil, Henner, La compagnie des Femmes, Mgéfi, Mfif, Miltis, Choralis, Aésio, Areas, Apreva, Adrea, Bahema, Radiance, Generali, Agipi, Entrenous, Smeno, La mutuelle générale, Mutest, Ampli, Prévoir. Renseignez-vous auprès de la vôtre pour les montants.

L’accompagnement que je propose ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.


« J’ai orienté un de mes élèves (cm1) vers Noémie sur les conseils d’une collègue. Cet enfant affichait entre autres un gros manque de maturité dans ses relations avec les autres, un manque de confiance en lui qui le bloquait (il ne supportait pas l’erreur, l’échec ou la défaite (lors des jeux), un mécanisme de défense qui consistait à pleurer, …
Au bout de quelques semaines de prise en charge par Noémie, son attitude a évolué très positivement entraînant de très gros progrès. Le confinement a stoppé ce suivi pour le moment, mais les résultats sont déjà là et j’espère que la reprise du suivi va lui permettre de continuer sa mue. »

Stéphane D., Professeur des écoles

EN GROUPE, À L’ÉCOLE

Vous êtes enseignant.e en école primaire et vous souhaitez faire découvrir la sophrologie à vos élèves? Consultez la page suivante: